Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Les enfants dînant à l’école ont à leur disposition des fours à micro-ondes pour réchauffer leur repas. L’organisme La Relance Jeunes et Familles offre un service de repas chauds aux enfants inscrits à la mesure alimentaire.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école. Pour en savoir plus, communiquez avec la technicienne responsable, madame Danyelle Bolduc-Perreault, au 514 596-5826.

Mesure alimentaire

Grâce à l’organisme La Relance Jeunes et Familles, les élèves dont les parents ont un faible revenu peuvent bénéficier de la mesure alimentaire. En vertu de ce programme, appelé Devine qui vient dîner, des repas chauds et équilibrés leur sont proposés au coût de 1 $ par jour.

Renseignez-vous auprès de l’école en début d’année pour connaître les critères d’admissibilité.

Lait et collations

Des berlingots de lait et des collations sont offerts aux élèves tous les jours. Les enfants peuvent aussi apporter une collation santé, comme des fruits, des légumes ou du fromage, dans leur sac d’école. À laisser à la maison: gomme, chocolat, bonbons, boissons gazeuses, nouilles sèches et autres aliments faibles en nutriments et riches en sucre et en sel. De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves sont allergiques.

À savoir: une collation santé est offerte gratuitement à chaque enfant inscrit et présent au bloc de l’après-midi du service de garde.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.